Baptême


Le baptême ou le vol d'initiation permet de découvrir les sensations du vol à voile. Vous profiterez de ce type de vol très particulier, souple et silencieux pendant une durée de 20 à 30 minutes.

Comment bien préparer son vol d'initiation

  • Puis-je faire un baptême ?

Si vous faites plus de 1m40 alors oui. Il n'y a pas de limitation d'âge.

  • Bien choisir sa journée de vol

Pour se maintenir en l'air le planeur a besoin de courants ascendants appelés également thermiques. Ces courants ascendants sont souvent matérialisés par des cumulus, les nuages de beau temps que l'on voit en été :

bapteme planeur

Il est également possible de voler même si le temps est un peu moins bon. Si vous n'êtes pas sûr de la météo n'hésitez pas à nous appeler pour nous poser la question.

  • Nous contacter

Pour vous assurer que quelqu'un est disponible pour effectuer votre baptême et pour fixer une heure de rendez vous, appelez-nous au 06 86 24 48 12.

  • Equipements nécessaires

Une paire de lunettes de soleil et une casquette suffisent. Vous pouvez prendre également un appareil photo, mais évitez de l'utiliser en vol.

  • Et c'est parti !

Un des pilotes de notre association apte à effectuer les baptêmes vous prendra en charge à votre arrivée. Il vous fera un briefing sur le planeur, les instruments de vols, les règles de sécurité... Une fois les explications théoriques terminées, place au vol. Un avion remorqueur tirera le planeur à environ 500 mètres. Une fois débarrassé du remorqueur vous serez libre comme un oiseau et pourrez profiter d'un vol silencieux. Une fois le vol terminé vous reviendrez à l'aérodrome et vous vous poserez en douceur.

  • Le baptême vous a plu ? Regardez nos autres formules :

Stage découverte

Apprenez les bases du pilotage pendant une à plusieurs semaines.

En savoir plus »

Voler à l'année

Devenez membre de l'association à part entière!

En savoir plus »